Massage californien
Un grand classique des massages relaxants….
Le massage californien est parfois appelé « toucher du coeur » en raison de son approche douce et empathique qui permet de se connecter avec les émotions et les sentiments du patient.
Cette appellation met l’accent sur l’importance de l’intention et de la présence du thérapeute dans la pratique du massage. En effet, le massage californien est plus qu’un simple enchaînement de mouvements physiques : il implique une dimension émotionnelle et spirituelle qui vise à réconcilier le corps et l’esprit. Le « toucher du coeur » reflète donc l’approche holistique et bienveillante du massage californien, qui met l’accent sur la relation thérapeute-patient et sur la qualité de la présence de chacun dans ce moment de détente et de soin.
Bienfaits du massage californien
Le massage californien est avant tout une technique de relaxation profonde qui permet de relâcher les tensions physiques et mentales.
Il favorise la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à éliminer les toxines et à renforcer le système immunitaire. Il peut également réduire le stress, l’anxiété et la dépression en stimulant la production d’endorphines, les hormones du bien-être.
Le massage californien est également bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de problèmes de sommeil, de fatigue et de troubles digestifs. Il peut améliorer la souplesse et la mobilité articulaire, ainsi que la qualité de la peau.
C’est une technique très douce et les contre-indications sont peu nombreuses : femmes enceintes (malheureusement de par la posture sur le ventre), personnes fiévreuses.
Comment se passe un massage californien ?
Une séance de massage californien dure selon option choisie 60 ou 90 minutes. Vous êtes allongé sur une table de massage, recouvert d’un drap pour conserver sa chaleur corporelle. J’utilise des huiles essentielles pour faciliter le glissement de ses mains sur le corps.
Le massage californien se caractérise par des mouvements lents et fluides qui permettent une détente en profondeur des muscles avec des techniques de pétrissage, de pression et d’étirement pour dénouer les tensions musculaires et favoriser la circulation sanguine.
Les mouvements sont synchronisés avec la respiration du patient pour une relaxation totale.
.
Et si vous goutiez à d'autres massages bien-être ?
*circulation sanguine : sensation de jambes lourdes, le drainage lymphatique peut vous soulager.